A la Base...

Vous cherchez des consultants expérimentés en communication externe ou interne, disposant d’une expertise dans le secteur maritime, consultez l’agence Maritimement Vôtre.

Nous adressons du conseil en communication maritime afin d’augmenter vos performances marketing, de notoriété et de visibilité au cœur de votre cible.

Nous sommes implantés à Lorient « La Base », au centre de la nouvelle zone d’activité maritime reconstruite sur les vestiges patrimoniaux de la Seconde Guerre mondiale, ce site est devenu le symbole à succès d’un territoire résilient. Pour ces raisons, nous avons choisi Lorient « La Base ».

Dans le Morbihan, cette zone d’activité est devenue en quelques années un important pôle économique, touristique et nautique incluant notamment la Cité de la Voile Eric Tabarly, le Sous-marin Flore et son musée, le musée sous-marin du Pays de Lorient, le pôle Course au large, la salle de concerts de musiques actuelles Hydrophone et de très nombreux acteurs majeurs du secteur maritime aujourd’hui.

N’hésitez pas à nous rendre visite, bienvenue à bord !

# Vous cherchez des consultants expérimentés en communication

ETES VOUS AU CŒUR DU SECTEUR MARITIME ?

Vous êtes un acteur maritime qui participe au rayonnement de la France présente sur toutes les mers du monde. La France est la deuxième puissance maritime mondiale possédant la deuxième ZEE (Zone Economique Exclusive).

Vous intervenez ou interagissez par vos activités avec le milieu marin dans le vaste secteur maritime. En effet, le secteur de l’économie maritime rassemble le tourisme, les produits de la mer, la construction navale, le transport maritime et fluvial, l’extraction de matériaux marins, la production d’électricité, les travaux maritimes, les câbles sous-marins, le parapétrolier offshore, la banque, la marine nationale, l’intervention publique et la recherche marine civile, le nautisme.

L’une des problématiques citées dans cet article vous concerne.

N’hésitez plus un instant, consultez-nous maintenant et adopter une communication maritime résolument tournée vers l’avenir !

LES GRANDES FILIERES MARITIMES

Selon l’observatoire français du littoral on distingue au sein du secteur maritime les activités primaires en mer et les grandes filières aval : pêche et aquaculture en mer, production de sel, transformation et conservation des produits de la mer, commerce de gros des produits de la mer (mareyage) et commerce de détail.

D’un point de vue strictement économique, les opportunités sont en effet gigantesques : transport, construction navale, éolien, tourisme, aquaculture sont les secteurs qui «présentent des perspectives de croissance élevée» d’après l’organisation internationale OCDE.

Vous vous développez dans le grand secteur de l’architecture et de la construction navale : construction de navires et structures flottantes, construction de bateaux de plaisance, réparation et maintenance navales. Enfin, le troisième secteur d’activités majeur regroupe le portuaire et le transport maritime, avec notamment la construction d’ouvrages maritimes et fluviaux, transport maritime et côtier de fret ou de passagers, manutention portuaire, services auxiliaires des transports par eau, transports fluviaux de fret et de passagers, location de matériel de transport par eau.

Aujourd’hui, tous s’accordent à dire que l’industrie et l’économie maritime dépend du bon état écologique des mers, vous souhaitez communiquer pour valoriser votre secteur d’activité, votre métier, votre savoir-faire maritime. Le grand public et les professionnels ne s’imaginent pas toujours l’importance cruciale de la croissance bleue.

Comme le constate l’OCDE la mer au XXIème siècle est « une nouvelle frontière économique » disposant d’un fort potentiel de croissance.

LA MER « NOUVELLE FRONTIERE ECONOMIQUE »

Nous ajouterons à cette nomenclature les nouveaux secteurs émergents comme par exemple les énergies marines l’exploitation raisonnée et durable des ressources biologiques marines (pêche, aquaculture, tourisme marin et sous-marin…), ou encore l’exploitation de ressources biologiques liées à la biodiversité marines, via les biotechnologies et/ou la biomimétique.

 Pour valoriser vos activités maritimes, vous devez adopter une communication et un marketing technologique, soigné, performant et efficient.

# Quels sont vos objectifs marketing ?

# L' agence créative, orientée marketing
dans le secteur maritime

# Nos Prestations de Communication en Conseil et Stratégie

Stratégie

La conception de plans de communication (notes de cadrage et veille stratégique, benchmarks et recommandations, plannings, …)

Idées créatives

La création d’identité de marque (nom et identité de marque, slogans, identités visuelles et sonores, logotypes, chartes graphiques, …)

Campagnes média

La création et diffusion de campagnes publicitaires (plan d’achat media on et off line, digital Ads serveurs, presse, radio, TV, ciblage, génération de trafic et de leads, optimisation et statistiques de performance …)

Conception de supports

La création de supports de communication digital et print (Affiches, flyers, brochures, catalogues, rapports d’activité, sites web, applications mobiles, motions et vidéos, rédactionnels, photos et publi-reportage, communiqués de presse, media training, organisation d’évènements, discours et éléments de langage, annonces textuelles et visuelles, infographies, modélisation 3D, réalité virtuelle, animations, spot publicitaire audio ou vidéo, film institutionnel, interview, emailings et news letter …)

# Nos Références et exemples de cas clients