Acidification Océanique et Visualisation 3D

De la température mondiale moyenne en 3D depuis 1880

Acidification des océans

 
L’acidification des océans est l’une des conséquences méconnues de la hausse moyenne des températures. Entre 1750 et 2000, le pH de la surface de l’océan a diminué d’environ 0,1, passant d’environ 8,2 à environ 8,1. Il n’a probablement pas été inférieur à 8,1 au cours des 2 derniers millions d’années.
Les projections suggèrent que le pH pourrait diminuer de 0,3 à 0,4 unité supplémentaire d’ici 2100. L’acidification des océans pourrait menacer les récifs coralliens, les pêcheries, les espèces protégées et d’autres ressources naturelles de valeur pour la société.
 

Visualisation 3D de la température mondiale depuis 1880

 

Cette visualisation 3D présente les anomalies mensuelles de température globale entre les années 1880-2021. Ces températures sont basées sur l’analyse de température de surface GISS (GISTEMP v4), une estimation du changement de température de surface globale. Les anomalies sont définies par rapport à une période de base de 1951-1980. Le fichier de données utilisé pour créer cette visualisation est accessible ici.

Le Goddard Institute of Space Studies (GISS) est un laboratoire de la NASA géré par la Division des sciences de la Terre du Goddard Space Flight Center de l’agence à Greenbelt, Maryland. Le laboratoire est affilié au Earth Institute et à la School of Engineering and Applied Science de l’Université de Columbia à New York.

Pour en savoir plus, lire la Source.