Optimisation SEO Lorient

LES 41 POINTS DE CONTRÔLE POUR UNE OPTIMISATION SEO

 

Comment optimiser votre référencement naturel ?

 

En suivant cette liste de points de contrôle SEO avec précision, vous allez inéluctablement développer votre trafic provenant des SERP (Moteurs de recherche).

 

La plupart des listes de contrôle de référencement ne parviennent pas à expliquer en quoi le référencement naturel est un processus continu.

 

Au lieu de cela, nous avons listé des tâches aléatoires mais qui ne doivent pas vous donner l’impression que le référencement est terminé et dépoussiéré une fois que vous les avez vérifiés.

Ce n’est pas le cas, nous avons donc attribué dans l’infographie ci-dessous à chaque élément de notre liste de contrôle l’une de ces balises : les tâches ponctuelles, les tâches périodiques et les tâches en cours en permanence.

 

Cette structure présentée dans l’infographie ci-dessous signifie que vous n’avez pas besoin de passer tous les points de contrôle de cette liste aujourd’hui.

 

Nous recommandons d’effectuer d’abord les tâches ponctuelles, puis les tâches périodiques, puis de terminer par les tâches en cours ou régulières à chaque fois que vous publiez une nouvelle page. Il est souvent pertinent de faire un appel à un expert du conseil en SEO.

 
Enfin gardez bien à l’esprit que le SEO gagnant doit répondre à trois grands critères nécessaires et complémentaire :

 

  • Un volume de trafic important sur le site web, toutes sources confondues (seo, sea, social media, liens…)
  • Un réseau de backlinks de qualité
  • Une optimisation interne irréprochable

 

LES POINTS DE CONTRÔLE DU SEO (Source : Ahrefs)

 

1. Configurer la console de recherche Google

2. Configurer les outils Bing pour les webmasters

3. Configurer les outils de SEO (Ahrefs ou Semrush, SimilarWeb…) pour les webmasters

4. Configurez Google Analytics

5. Installer un plugin SEO

6. Créer et soumettre un plan du site

7. Créez un fichier robots.txt

8. Planifiez la structure de votre site Web (nouveaux sites uniquement)

9. Assurez-vous que votre site est explorable

10. Assurez-vous que votre site est indexable et assurez-vous que vous utilisez HTTPs

12. Assurez-vous que votre site Web est accessible d’un seul coup

domaine

13. Assurez-vous que votre site se charge rapidement

14. Assurez-vous que votre site est adapté aux mobiles

15. Installez un plugin de compression d’image

16. Corrigez les liens brisés

17. Résoudre les problèmes de contenu en double

18. Trouvez un mot-clé principal à cibler

Chaque page de votre site Web doit cibler un mot-clé principal. 

19. Évaluer l’intention de recherche Vous pouvez utiliser google trends pour établir une liste pertinente pour la recherche de vos mots clés

20. Évaluez vos chances de classement dans Google

21. Recherchez ce que les gens veulent savoir

22. Résoudre le problème de la requête de l’internaute lecteur. Pensez « SXO » ou optimisation de l’expérience utilisateur

23. Écrivez une introduction gagnante

24. Utilisez des titres pour créer une hiérarchie

25. Structurer les textes avec des images

26. Utilisez des phrases et des paragraphes courts

27. Ajouter une table des matières

28. Utilisez une URL courte et descriptive

29. Écrivez une balise de titre convaincante

30. Rédigez une méta description convaincante

31. Lien vers les ressources pertinentes (liens externes)

32. Optimisez vos images

33. Ajouter un balisage de schéma pour les extraits enrichis

34. Ajouter des liens internes

35. Reproduisez les liens de vos concurrents en complétant avec les vôtres

36. Récupérer les liens perdus (back links perdus) quand c’est jouable et que le couple UR/DR est valable. Vous pouvez enrichir vos liens entrants en souscrivant un forfait backlinks.

37. Poursuivre les mentions non liées et demander un lien

38. Publier des messages d’invités

39. Pitch pages de ressources et demander un lien

40. Trouvez des personnes qui renvoient vers un contenu de qualité inférieure et demander un lien

41. Parlez de votre contenu à plus de personnes

 

Conclusion pour une optimisation SEO à Lorient

 

Enfin, gardez toujours à l’esprit que le référencement naturel est un processus continu, long et couteux.
 
J’ai coutume de dire que le référencement que certains nomment « gratuit » est plus coûteux que le référencement « payant ». Il faut d’ailleurs intégrer les deux techniques pour obtenir des résultats sérieux et durables. Il est impossible d’inclure tout ce qui est important dans une liste de contrôle.
 
Cela étant dit, si vous abordez les éléments de la liste de contrôle ci-dessus, vous serez vite sur le bon chemin vers des classements plus élevés dans les SERP. En suivant notre conseil SEO, vous serez probablement bien mieux avancé et armé dans votre compétition de SEO et c’est ce qui compte dans ce processus continu à la merci des variations des algorithmes de classement des moteurs de recherche.

 

N’hésitez pas à nous consulter pour toutes missions de SEO en référencement naturel ou bien en SEA en référencement payant.

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