La Frégate Lorraine

La Lorraine, fleuron de la Marine Nationale, 8ème et dernière frégate multi-missions, a débuté ses essais à la mer. Une étape importante pour la 2ème FREMM à capacité de défense aérienne renforcée, testée en conditions réelles au large de Lorient.

Quelques photos du passage de la Lorraine dans la passe entre Groix et la rade de Lorient – Juillet 2022

Crédits Photos : Agence Maritimement Vôtre SAS, Lorient, juillet 2022

frégate lorraine
La Frégate Lorraine
Frégate Lorraine Marine Nationale
Une FREMM polyvalente qui a mobilisé tous les savoir-faire de Naval Group et de ses partenaires industriels
Les frégates multi-missions, conçues et construites par Naval Group sont des navires polyvalents, furtifs et largement automatisés capables de répondre à tous types de menaces aériennes, marines, sous-marines ou terrestres.
L’excellence opérationnelle des FREMM est reconnue dans le monde entier, notamment par la marine américaine dont la 6ème flotte a décerné deux années de suite le Hook’em Award à quatre FREMM pour leur excellence dans la lutte anti-sous-marine.
Une frégate multi-missions représente quatre millions d’heures de travail dont environ la moitié bénéficie à la chaîne de sous-traitance et aux acteurs locaux. La conception, la construction et la maintenance des FREMM mobilisent deux cent cinquante compétences dont certaines sont si spécifiques qu’elles nécessitent une acquisition pouvant aller jusqu’à onze années (charpentier-tôlier, formeur-dresseur, soudeur coque, tuyauteur, etc.).
La frégate sera basée à Toulon aux côtés de la FREMM DA Alsace pour assurer notamment la défense aérienne des unités majeures : porte-avions Charles de Gaulle.